Conditions de vente

Mises à jour le 01 Octobre 2024

Les conditions de vente suivantes concernent les prestations de services proposées et vendues par la société SARL Destination d’exception.

1. Préambule

1.1. Désignation du vendeur

Destination d’exception est une agence de voyage mono-destination qui vend, en son nom propre, des prestations touristiques de voyages sur mesure en Indonésie. Toutes les prestations touristiques de voyages sur mesure proposées par Travel Designer, sur le site internet, « https://traveldesigner.fr/ », sont composées et vendues par l’agence de voyage Destination d’exception, SARL au capital de 20 000 €, dont le siège social est situé au 17 rue du jardin du Roy – 17100 Saintes – France, inscrite au R.C.S. de Saintes (Charente-Maritime) sous le n° 929 051 159, immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours sous le numéro IM017240002 et représentée par ses deux co-gérants Pauline Monguillon et Jonathan Pruche.

La responsabilité civile professionnelle de Destination d’exception est assurée auprès de la société HISCOX SA (N° contrat : HSXIN320052142A) à hauteur de 1 500 000,00 € par sinistre et par année d’assurance. La garantie financière, destinée à garantir l’intégralité des fonds reçus, en vertu des articles L. 211-18 et R. 211-26 à R. 211-34 du Code du Tourisme, est fournie par Accelerant Insurance Europe SA, représentée par Arcus Solutions (Police n° A55196).

1.2. Désignation des conditions de vente

Les présentes conditions de vente définissent les conditions d’achat de prestations touristiques par Internet, par voie électronique, par téléphone et par courrier. Elles sont portées à la connaissance du client avant tout engagement de sa part et constituent une partie de l’information préalable visée à l’article R.211-4 du Code du Tourisme, outre l’information précontractuelle figurant sur chaque devis personnalisé de Destination d’exception.

Le contrat de voyage est indissociable des présentes conditions de vente. En validant son contrat, le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente fournies sur un support durable et téléchargeable, ou imprimable grâce à un lien dédié, ainsi que des descriptifs plus spécifiques des prestations choisies sur son devis. Le défaut d’acceptation de tout ou partie des présentes conditions aura pour effet la renonciation par le client à tout usage ou bénéfice des services proposés par Destination d’exception.

Les présentes conditions de vente sont à jour dès leur publication en ligne et annulent et remplacent toute version antérieure.

1.3. Partenaire opérationnel et promotionnel

Chaque prestation touristique de voyages sur mesure vendues par SARL Destination d’exception sont gérées et organisées en Indonésie, par l’agence de voyage réceptive locale, PT Travel Designer Indonesia, une société Indonésienne au capitale de 10 800 000 000 IDR dont le siège social est situé à Jalan Gunung Salak Utara No 35B, Padangsambian, Klod, 80 117 Denpasar Barat, Bali, Indonesia, enregistrée sous le NIB 8120003712304 et assurée auprès de PT. Zurich Insurance Indonesia (N° Police : 991024507100).

Le site internet, « https://traveldesigner.fr/ », est la propriété exclusive de SARL Destination d’exception. Néanmoins, dans le cadre d’une stratégie commerciale mutuellement bénéfique les sociétés distinctes, SARL Destination d’exception et PT Travel Designer Indonesia ont convenues, d’un commun accord, de promouvoir exclusivement l’image de marque de PT Travel Designer Indonesia sur le site internet : « https://traveldesigner.fr/ ».

2. Inscription à nos voyages sur-mesure

SARL Destination d’exception est une agence de voyage française qui vend des voyages sur mesure en Indonésie et qui expose des idées de circuits sur son site Internet : https://traveldesigner.fr/ sous le nom de Travel Designer.

Les prix indiqués sont des prix « à partir de », calculés en basse saison et sur une base de 4 personnes. Ces programmes sont en ligne pour vous aider dans la création de votre voyage et vous donner des idées de ce que nous proposons. Il s’agit de trame à partir de laquelle nous pourrons créer votre voyage sur mesure selon vos envies et vos attentes.

Une fois votre accord donné à nos créateurs voyages, nous vous enverrons une confirmation d’inscription par email pour valider votre voyage. L’inscription à nos voyages ne sera définitive qu’après réception de votre acompte de 50% de la totalité du voyage. Le solde sera à régler 30 jours avant votre date de départ.

Sur le document de confirmation de voyage, vous aurez nos coordonnées bancaires ainsi que les différents moyens de paiement possibles et le montant de votre acompte à régler.

Si votre inscription est à moins de 30 jours du départ, vous devrez régler la totalité du montant de votre voyage.

Tout retard dans un paiement de solde ou d’acompte sans justificatif pourra être considéré comme une annulation de votre part. L’inscription à nos voyages implique l’adhésion aux conditions de vente de Destination d’exception.

Les demandes de réservations (hôtels, activités, guides…) ne seront faites qu’à réception de votre acompte.

Sur votre document de confirmation de voyage, vous aurez les coordonnées de votre interlocuteur Destination d’exception qui restera à votre écoute jusqu’à votre retour de vacances.

Lors de toute inscription, nous vous demanderons de nous préciser les coordonnées complètes de chaque participant, votre numéro d’assurance ainsi que la copie de votre passeport en cours de validité.

Une fois cela remplie, Destination d’exception, vous confirmera la disponibilité de vos prestations ou similaires dans les plus brefs délais.

2.1. Les modalités tarifaires de Travel Designer

Une fois votre confirmation de voyage faite, le prix est ferme, définitif et en euros. Seules les prestations mentionnées clairement dans le descriptif du voyage font partie du prix indiqué par personne. Sauf stipulation contraire dans le devis de votre voyage, les dépenses à caractères personnelles (pourboires, téléphone, souvenirs, lessives …), les frais de visas et de passeports, les taxes aéroports, les excédents bagages, les frais de vaccination si besoin, les excursions facultatives et les suggestions d’activités ne seront pas compris dans le prix de votre voyage.

3. Informations voyages

3.1. Les modalités administratives

Les voyageurs s’engagent à bien remplir les informations passagers lors de l’inscription à nos voyages. Ils s’engagent à vérifier l’orthographe exacte de leurs noms et prénoms (attention au nom de jeune fille). Les créateurs voyages Destination d’exception restent à leurs dispositions pour les aider dans ces formalités.

De plus, vous devrez vérifier que chacun des voyageurs est en possession d’un passeport en cours de validité et conforme aux exigences requises du pays de votre voyage. Par exemple, pour l’Indonésie, vous devez avoir un passeport valable plus de 6 mois après votre date prévue de retour.

Un voyageur qui ne pourrait embarquer sur un vol, faute de présenter les documents nécessaires aux douaniers, ne pourra se faire rembourser son voyage. L’agence de voyage ne sera en aucun cas responsable et ne délivrera aucun remboursement. Par exemple : perte de billet d’avion et/ou de passeport ou passeport périmé ….

3.2. Sécurité et risques sanitaires

Les créateurs voyages Destination d’exception vous informeront sur les conditions sanitaires et de sécurité en Indonésie.

Nous vous invitons tout de même à prendre connaissance des fiches pays éditées par le ministère français des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ rubrique « Conseils aux Voyageurs ». 

Concernant les risques sanitaires : nous vous recommandons de prendre connaissance régulièrement des informations diffusées par les autorités compétentes sur les risques sanitaires du/des pays de votre voyage et à suivre les recommandations du site du Ministère de la santé  https://solidarites-sante.gouv.fr/ ou de celui de l’Organisation Mondiale de la Santé OMS https://www.who.int/fr

Nos créateurs voyages restent également disponibles pour répondre à vos différentes interrogations à ce sujet.

4. Condition de modification et d’annulation après validation de votre voyage

4.1. Modification après validation de votre voyage

Tout changement de la part du client engendrera des frais de modifications qui peuvent s’élever à 100% selon la proportion des changements demandés que le voyage ait débuté ou non (ex : billet d’avion non remboursable ou changement d’hôtel à la dernière minute en catégorie supérieure).

Toute modification demandée engendrera des frais d’agence : 30€ par voyageur et 100% du montant total pour les billets d’avion. Tout refus de paiement sera considéré comme une annulation complète du voyage.

4.2. Annulation de votre voyage

En cas d’annulation de votre part, les frais de gestion et de modification sont les suivants :

A plus de 60 jours du départ : 30% du montant total sera retenu, avec un minimum de 120€ par personne.

Entre 60 et 30 jours du départ : 50% du montant total sera retenu, un minimum de 220€ par personne.

A moins de 30 jours : l’annulation entrainera la retenue de 80% du montant total de votre voyage et 100% de vos vols domestiques.

A moins de 15 jours : l’annulation entrainera la retenue de 90% du montant total de votre voyage et 100% de vos vols domestiques.

A moins de 7 jours avant le départ : l’annulation entrainera la retenue complète du montant de votre voyage.

La non présentation lors du départ ou une fois arrivée sur place (excepté retard des compagnies aériennes) sera considéré comme une annulation de votre part et entrainera la retenue complète de votre voyage. Tout voyage interrompu par le voyageur pour n’importe quelle raison ne donnera pas suite à un remboursement du voyage complet ni du restant du voyage.

En cas d’annulation d’un ou plusieurs participants au voyage, cela entrainera une ré évaluation du prix du voyage pour les autres participants (ex : frais de chauffeur à partager en 4 au lieu de 6 personnes).

Après ré évaluation du prix, tout refus de la part du ou des voyageurs restants  sera considéré comme une annulation (selon le barème ci-dessus).

5. Assurance

SARL Destination d’exception a souscrit à une assurance à responsabilité civile professionnelle auprès de Hiscox SA (N° contrat : HSXIN320052142A) à hauteur de 1 500 000,00 € par sinistre et par année d’assurance. La garantie financière, destinée à garantir l’intégralité des fonds reçus, en vertu des articles L. 211-18 et R. 211-26 à R. 211-34 du Code du Tourisme, est fournie par Accelerant Insurance Europe SA, représentée par Arcus Solutions (Police n° A55196).

De plus, nous recommandons vivement à nos voyageurs de souscrire une assurance couvrant les risques spécifiques comme : maladie, accident, rapatriement sanitaire, perte ou retard des bagages, catastrophes naturelles liées au pays de destination. 

Lors de la validation de votre voyage et sur demande nous vous proposerons une assurance via Chapka assurances, répondant à ces besoins. Vous pouvez ou non y souscrire.

6. Les prestations terrestres

6.1. Hôtellerie

Il est de règle en hôtellerie en Indonésie de prendre possession de sa chambre à partir de 14h et de la libérer avant 12h. En aucun cas nous pourrons déroger à cette règle. Toute modification voulue devra être validée par l’hôtel en question.

Nos créateurs voyages vous proposeront des options de « day use » que vous pourrez ajouter à votre devis pour bénéficier de votre chambre jusqu’à une heure plus tardive, souvent 17h ou 18h avant votre vol international par exemple.

Tous nos voyages, sauf mention contraire, sont basés sur une chambre double. Les chambres individuelles, prévues en nombre limité, peuvent fréquemment faire l’objet d’un supplément. Les chambres doubles sont prévues, soit avec deux lits soit, avec un lit double. Les chambres triples et quadruples sont souvent des chambres doubles équipées de lits d’appoints, ce qui peut réduire l’espace et le confort.

6.2. Photos et illustrations dans votre programme

Destination d’exception s’efforce d’illustrer ses propositions par des photos ou illustrations donnant un aperçu réaliste des services proposés. Il est toutefois précisé que les photos et illustrations figurant dans le descriptif sont simplement illustratives des services.

7. Responsabilité

Destination d’exception ne pourra être tenu responsable des conséquences des évènements extérieurs à elle comme :

-Perte ou vol des billets d’avion

-Défaut de présentation physique à l’arrivée ou de présentation de documents d’identité non conforme aux exigences du pays de destination

-Incidents ou événements imprévisibles d’un tiers tels que : perte ou vol de bagages ou autres biens matériels et effets personnels ; guerre, trouble politique, grève, émeutes, catastrophes naturelles, virus.

-En cas de non faisabilité d’un itinéraire, Destination d’exception utilisera les sommes engagées mais non dépensées afin de vous proposer un autre itinéraire. Il peut arriver que cette somme ne couvre pas l’ensemble des coûts imposés par ce nouvel itinéraire, dans ce cas, un supplément sera demandé au voyageur. Le refus de cet itinéraire ou de cet ajustement de prix de la part du ou des voyageurs sera considéré comme une annulation.

8. Réclamation

Pour toute réclamation lié à votre voyage en Indonésie, Destination d’exception vous recommande de nous envoyer un email ou un courrier dans les plus brefs délais.

Par email : contact@traveldesigner.fr

Par courrier : Destination d’exception – 17 rue du jardin du Roy – 17 100 Saintes – France

En lettre recommandée accompagnée de pièces justificatives.

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