Conditions de vente

Mises à jour le 11 Mai 2021

Les conditions de vente suivantes concernent les voyages sur-mesure privatifs proposés par Travel Designer via son site Internet : https://traveldesigner.fr/

Travel Designer est une entreprise enregistrée sous PT. Travel Designer Indonesia, numéro 8120003712304

1. Inscription à nos voyages sur-mesure privatifs

Travel Designer Indonesia est une agence de voyage qui propose des séjours haut de gamme à Bali et toute l’Indonésie. Nous exposons des idées de circuits sur notre site Internet : https://traveldesigner.fr/

Les prix indiqués sont des prix « à partir de », calculés en basse saison et sur une base de 4 personnes. Ces programmes sont en ligne pour vous aider dans la création de votre voyage, vous donner des idées de ce que nous proposons. Il s’agit de trame à partir de laquelle nous allons vous créer votre voyage sur-mesure selon vos envies et vos attentes.

Une fois votre accord donné à nos créateurs voyages, nous vous enverrons une confirmation d’inscription par email pour valider votre voyage. L’inscription à nos voyages ne sera définitive qu’après réception de votre acompte de 50% de la totalité du voyage. Le solde sera à régler 30 jours avant votre date de départ.

Sur le document de confirmation de voyage, vous aurez nos coordonnées bancaires ainsi que les différents moyens de paiement possibles et le montant de votre acompte à régler.

Si votre inscription est à moins de 30 jours du départ, vous devrez régler la totalité du montant de votre voyage.

Tout retard dans un paiement de solde ou d’acompte sans justificatif pourra être considéré comme une annulation de votre part. L’inscription à nos voyages implique l’adhésion aux conditions de ventes générales de Travel Designer.

Les demandes de réservations (hôtels, activités, guides…) ne seront faites qu’à réception de votre acompte.

Sur votre document de confirmation de voyage, vous aurez les coordonnées de votre interlocuteur Travel Designer qui restera à votre écoute jusqu’à votre retour de vacances.

Lors de toute inscription, nous vous demanderons de nous préciser les coordonnées complètes de chaque participant, votre numéro d’assurance ainsi que la copie de votre passeport en cours de validité.

Une fois cela remplie, Travel Designer, vous confirmera la disponibilité de vos prestations ou similaires dans les plus brefs délais.

1.1. Les modalités tarifaires de Travel Designer

Une fois votre confirmation de voyage faite, le prix est ferme, définitif et en euros. Seules les prestations mentionnées clairement dans le descriptif du voyage font partie du prix indiqué par personne. Sauf stipulation contraire dans le devis de votre voyage, les dépenses à caractères personnelles (pourboires, téléphone, souvenirs, lessives …), les frais de visas et de passeports, les taxes aéroports, les excédents bagages, les frais de vaccination si besoin, les excursions facultatives et les suggestions d’activités ne seront pas compris dans le prix de votre voyage Travel Designer.

2. Informations voyages

2.1. Les modalités administratives

Les voyageurs s’engagent à bien remplir les informations passagers lors de l’inscription à nos voyages. Ils s’engagent à vérifier l’orthographe exacte de leurs noms et prénoms (attention au nom de jeune fille). Les créateurs voyages Travel Designer restent à leurs dispositions pour les aider dans ces formalités.

De plus, vous devrez vérifier que chacun des voyageurs est en possession d’un passeport en cours de validité et conforme aux exigences requises du pays de votre voyage. Par exemple, pour l’Indonésie, vous devez avoir un passeport valable plus de 6 mois après votre date prévue de retour.

Un voyageur qui ne pourrait embarquer sur un vol, faute de présenter les documents nécessaires aux douaniers, ne pourra se faire rembourser son voyage. Travel Designer ne sera en aucun cas responsable et ne délivrera aucun remboursement. Par exemple : perte de billet d’avion et/ou de passeport ou passeport périmé ….

2.2. Sécurité et risques sanitaires

Les créateurs voyages Travel Designer vous informeront sur les conditions sanitaires et de sécurité en Indonésie.

Nous vous invitons tout de même à prendre connaissance des fiches pays éditées par le ministère français des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ rubrique « Conseils aux Voyageurs ». 

Concernant les risques sanitaires : Travel Designer vous recommande de prendre connaissance régulièrement des informations diffusées par les autorités compétentes sur les risques sanitaires du/des pays de votre voyage et à suivre les recommandations du site du Ministère de la santé  https://solidarites-sante.gouv.fr/ ou de celui de l’Organisation Mondiale de la Santé OMS https://www.who.int/fr

Nos créateurs voyages restent également disponibles pour répondre à vos différentes interrogations à ce sujet.

3. Condition de modification et d’annulation après validation de votre voyage

3.1. Modification après validation de votre voyage

Tout changement de la part du client engendrera des frais de modifications qui peuvent s’élever à 100% selon la proportion des changements demandés que le voyage ait débuté ou non (ex : billet d’avion non remboursable ou changement d’hôtel à la dernière minute en catégorie supérieure).

Toute modification demandée engendrera des frais d’agence : 30€ par voyageur et 100% du montant total pour les billets d’avion. Tout refus de paiement sera considéré comme une annulation complète du voyage.

3.2. Annulation de votre voyage

En cas d’annulation de votre part, les frais de gestion et de modification sont les suivants :

A plus de 60 jours du départ : 30% du montant total sera retenu, avec un minimum de 120€ par personne.

Entre 60 et 30 jours du départ : 50% du montant total sera retenu, un minimum de 220€ par personne.

A moins de 30 jours : l’annulation entrainera la retenue de 80% du montant total de votre voyage et 100% de vos vols domestiques.

A moins de 15 jours : l’annulation entrainera la retenue de 90% du montant total de votre voyage et 100% de vos vols domestiques.

A moins de 7 jours avant le départ : l’annulation entrainera la retenue complète du montant de votre voyage.

La non présentation lors du départ ou une fois arrivée sur place (excepté retard des compagnies aériennes) sera considéré comme une annulation de votre part et entrainera la retenue complète de votre voyage. Tout voyage interrompu par le voyageur pour n’importe quelle raison ne donnera pas suite à un remboursement du voyage complet ni du restant du voyage.

En cas d’annulation d’un ou plusieurs participants au voyage, cela entrainera une ré évaluation du prix du voyage pour les autres participants (ex : frais de chauffeur à partager en 4 au lieu de 6 personnes).

Après ré évaluation du prix, tout refus de la part du ou des voyageurs restants  sera considéré comme une annulation (selon le barème ci-dessus).

4. Assurance

Travel Designer a souscrit à une assurance à responsabilité civile professionnelle auprès de PT. Zurich Insurance Indonesia sous le numéro 19 ZI-PAC-3036455

De plus, nous recommandons vivement à nos voyageurs de souscrire une assurance couvrant les risques spécifiques comme : maladie, accident, rapatriement sanitaire, perte ou retard des bagages, catastrophes naturelles liées au pays de destination. 

Lors de la validation de votre voyage et sur demande nous vous proposerons une assurance via Chapka assurances, répondant à ces besoins. Vous pouvez ou non y souscrire.

5. Les prestations terrestres

5.1. Hôtellerie

Il est de règle en hôtellerie en Indonésie de prendre possession de sa chambre à partir de 14h et de la libérer avant 12h. En aucun cas nous pourrons déroger à cette règle. Toute modification voulue devra être validée par l’hôtel en question.

Nos créateurs voyages vous proposeront des options de « day use » que vous pourrez ajouter à votre devis pour bénéficier de votre chambre jusqu’à une heure plus tardive, souvent 17h ou 18h avant votre vol international par exemple.

Tous nos voyages, sauf mention contraire, sont basés sur une chambre double. Les chambres individuelles, prévues en nombre limité, peuvent fréquemment faire l’objet d’un supplément. Les chambres doubles sont prévues, soit avec deux lits soit, avec un lit double. Les chambres triples et quadruples sont souvent des chambres doubles équipées de lits d’appoints, ce qui peut réduire l’espace et le confort.

5.2. Photos et illustrations dans votre programme

Travel Designer s’efforce d’illustrer ses propositions par des photos ou illustrations donnant un aperçu réaliste des services proposés. Il est toutefois précisé que les photos et illustrations figurant dans le descriptif sont simplement illustratives des services.

6. Responsabilité

Travel Designer ne pourra être tenu responsable des conséquences des évènements extérieurs à elle comme :

-Perte ou vol des billets d’avion

-Défaut de présentation physique à l’arrivée ou de présentation de documents d’identité non conforme aux exigences du pays de destination

-Incidents ou événements imprévisibles d’un tiers tels que : perte ou vol de bagages ou autres biens matériels et effets personnels ; guerre, trouble politique, grève, émeutes, catastrophes naturelles, virus.

-En cas de non faisabilité d’un itinéraire, Travel Designer utilisera les sommes engagées mais non dépensées afin de vous proposer un autre itinéraire. Il peut arriver que cette somme ne couvre pas l’ensemble des coûts imposés par ce nouvel itinéraire, dans ce cas, un supplément sera demandé au voyageur. Le refus de cet itinéraire ou de cet ajustement de prix de la part du ou des voyageurs sera considéré comme une annulation.

7. Réclamation

Pour toute réclamation lié à votre voyage en Indonésie, Travel Designer vous recommande de nous envoyer un email ou un courrier dans les plus brefs délais.

Par email : contact@traveldesigner.fr

Par courrier : Travel Designer Indonesia, Jalan Gunung Salak Utara No 35B, Padangsambian Klod, 80 117 Denpasar Barat, Kota Denpasar, Bali, Indonesia

En lettre recommandée accompagnée de pièces justificatives.

Nos destinations en Indonésie

Découvrez nos idées de voyage île par île en Indonésie

Ligne française non surtaxée

Formulaire de contact