Les plus belles plages d’Indonésie

L’île de Bali dispose de jolies étendues de sable, mais les plus belles plages d’Indonésie se trouvent dans des régions un peu plus reculées. Composé de 16 056 îles et d’un nombre de plage incalculable, l’Indonésie est le plus vaste archipel du monde. Il faudrait plus d’une seule vie pour explorer toutes ses îles. Même s’il est impossible d’affirmer réellement quelle crique ou quelle baie est la plus éclatante, cet article vous orientera vers des régions indonésiennes réputées pour leurs belles plages.

Voici donc notre sélection des plus belles destinations plages d’Indonésie. Vous trouverez leur position géographique sur la carte ci-dessous et une description de chacune d’entre elle juste après. Nous vous souhaitons une bonne lecture et espérons que cet article vous aidera dans l’organisation de votre prochain voyage en Indonésie. Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de découvrir la plus belle plage de votre vie !

bateau-raja-ampat

Raja Ampat

C'est peut être là que ce trouve les plus belles plage d'Indonésie. Raja Ampat est un archipel très isolé se trouvant en Papouasie occidentale. Les plages paradisiaques et forêts tropicales recouvrant les îles sont exceptionnellement préservées. Situé au cœur du triangle de corail, le site abrite la plus importante biodiversité marine du monde. C'est donc une destination de choix pour les passionnés de plongée sous-marine. Pour visiter Raja Ampat et découvrir ses belles plages, la meilleure solution est de participer à une croisière sur un voilier traditionnel.

maison-pilotis-indonesie

Îles Banda

L'archipel des Banda est situé en Indonésie orientale, au sud des Moluques, dans la mer de Banda. Difficile d'accès, il est d'usage de visiter la région lors d'une croisière à bord d'un super-yacht (voilier traditionnel). Îles volcaniques, les Banda sont particulièrement fertiles. Sur place, profitez des plages de sables blancs désertiques ou partez en randonnée au milieu des plantations d'arbres à épices ou dans la jungle luxuriante. Situées dans le triangle de corail, les eaux cristallines de la région abritent une biodiversité marine exceptionnelle.

point-vue-parc-komodo

Parc national de Komodo

Observer les dragons de Komodo est la principale attraction du parc national de Komdo. Le site est également connu pour ses exceptionnels spots de plongées dérivantes. Le parc se visite généralement depuis Labuan Bajo à Flores. Pour s'y rendre il faut partir en croisière à bord d'un bateau de pêche local ou d'un super-yacht (voilier traditionnel haut de gamme). Les plages de sable rose de la région sont remarquables et font indéniablement parties des plus belles d'Indonésie. Durant la saison humide le contraste de couleurs avec les collines verdoyantes est saisissant.

Îles Togian

Entouré par l'île Sulawesi, dans le golfe de Tomini, l'archipel des îles Togian est un paradis paisible bien loin de l'agitation urbaine. Sur place les îlots hôtels propose des formules all inclusives à petit prix et aux confort souvent sommaire. Idéale pour jouer à Robinson sur de magnifique plages d'Indonésie, faire de la plongée/snorkeling ou partir en excursion à bord d'un bateau de pêche traditionnel pour visiter les différentes curiosités de l'archipel.

Lombok

située à deux pas de Bali, Lombok est une excellente destination plage en Indonésie. Au nord-ouest de Lombok, les 3 Gili Indah sont les îlots les plus réputés de la région (Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno). Dans le sud-ouest de Lombok on retrouve d'autres îles Gili, beaucoup moins connues, comme Gili Gede, Gili Asahan ou encore Gili Sudak ou Gili Nanggu. Enfin le sud de Lombok est parsemé de belles plages comme celle de Selong Belanak ou de Tanjung Aan.

hotel-luxe-riau

Îles Riau

L'archipel des îles Riau est un paradis principalement destiné aux Singapouriens en quête de relaxation. En effet, les belles étendues de sables blanc et les nombreuses îles inhabitées des Riau possèdent de nombreux atouts. L'île Pelawan et ses grands rochers granitiques similaires à ceux des Seychelles offrent un spectacle remarquable. Également l'île hôtel de la réserve de Bawah est d'une splendeur unique au monde.

belle-plage-java

Îles Karimunjawa

Au nord de Jepera à Java centre, l'archipel des Karimunjawa est un véritable joyau. Sur place, les plages de sables blancs baignées par des eaux turquoises sont magnifiques. Les îles Karimunjawa disposent de quelques bons hébergements et sont idéales pour le farniente, le snorkeling ou la plongée sous-marine.

Besoin de vacances plage en Indonésie ? Travel Designer propose des séjours farniente dans tout l’archipel indonésien. Selon vos envies, nous organisons également des voyages privés à Bali et en Indonésie. N’hésitez plus, contactez-nous et demandez votre devis 100% sur mesure.

En savoir plus sur l'Indonésie

• Quand partir ?

• Visa

• Religion

• Santé

• Monnaie locale

• Avec des enfants

Nos destinations en Indonésie

Découvrez nos idées de voyage île par île en Indonésie

Ligne française non surtaxée

Créons ensemble votre voyage