Les stations balnéaires de Bali

Vous préparez votre voyage à Bali et recherchez des informations sur les stations balnéaires de l’île. Afin de vous aider à trouver la destination plage qui vous correspond le mieux, nous avons répertorié les différentes options qui s’offrent à vous. Cela vous permettra ainsi, de profiter pleinement de votre séjour.

Les plus grandes stations balnéaires de Bali sont concentrées dans le sud de l’île, non loin de l’aéroport International Ngurah Rai. D’autres stations, plus petites sont parsemées dans le nord et l’est de Bali.

Sur la carte ci-dessous, vous trouverez l’emplacement des différentes stations balnéaires de Bali ainsi qu’une description de chacune d’entre elle juste après. Nous vous souhaitons une bonne lecture et espérons que cet article vous aidera à trouver la destination plage la mieux adaptée à votre prochain séjour à Bali.

Note : Malgré la présence de numéros, nous présentons dans cet article une liste des stations balnéaires de Bali et non un classement.

balade-nusa-dua-bali

Nusa dua

Nusa Dua est la plus importante station balnéaire de Bali. Elle est aussi bien adaptée à un voyage en famille qu'à un séjour en amoureux. Les plus grands noms de l'hôtellerie internationale occupent son front de mer. Les belles plages de sable blanc de Nusa Dua sont bien entretenues et parfaitement propices à la baignade. Un agréable chemin traverse l'intégralité du littoral. Des coins ombragés sont à disposition et la plupart des bars et restaurants d'hôtels servent les voyageurs qui ne logent pas sur place.

matin-sanur-bali

Sanur

Plutôt calme, Sanur est une station balnéaire familiale aux nombreux attraits. Les restaurants et hôtels sont nombreux et de jolies boutiques tapissent les rues. Le bord de mer de Sanur est agréable. Il est traversé par un chemin de pierres et donne de part et d'autre sur divers restaurants et bars de plage à l'ambiance douce. Contrairement aux plages de Canggu ou Seminyak, les eaux de Sanur sont calmes : idéales pour la baignade avec des enfants.

plage-surf-canggu

Canggu

Canggu est une station balnéaire qui attire principalement un public jeune et sportif. La mer de Canggu est houleuse, de nombreux voyageurs y viennent donc pour surfer et faire la fête. Pour entrer et sortir de la ville, la circulation est plutôt dense. Sur place les restaurants, villas privatives, hôtels et spas poussent comme des champignons.

station-balneaire-seminyak

Seminyak

Seminyak est la station balnéaire la plus animée de Bali. Sur le littoral, les vagues sont plutôt déchaînées. Les eaux conviendront donc davantage à la prise d'un cours de surf qu'à la baignade. En ville, de nombreuses boutiques de créateurs, galeries d'art et restaurants chics sont appréciés d'un public cosmopolite de tout âge. Au coucher du soleil, il est agréable de prendre un verre assis sur l'un des poufs multicolores des nombreux bars installés sur la plage. Le soir venu, de Seminyak jusqu'à Kuta, les innombrables discothèques battent leur plein jusqu'au bout de la nuit.

Jimbaran

Avant de devenir une grande station balnéaire, Jimbaran était un village de pêcheurs. Son célèbre marché aux poissons témoigne de la richesse marine locale. Plus calme que Seminyak ou Kuta, Jimbaran est une bonne option pour les voyages en famille ou en couple à Bali. Grâce à sa forme en croissant, la baie de Jimbaran est protégée de la houle et offre un joli cadre pour se baigner. Le soir venu, les nombreux restaurants de fruits de mer disséminés tout du long de la plage confèrent au lieu une ambiance conviviale. Couverte de falaises et parsemée de criques, la côte sud de Jimbaran abrite une multitude d'hôtels haut de gamme.

station-balneaire-amed

Amed

Amed est bien moins développée que les grandes stations balnéaires du sud de Bali. C'est en réalité une suite de villages de pêcheurs orientés vers une seule route qui traverse la côte. Cependant, son authenticité, ses montagnes parsemées de végétation, ses belles plages de sable noir et l'impressionnant mont Agung donnent à Amed un charme particulier. De nombreux hôtels, villas, restaurants et clubs de plongée sont implantés dans cette région. La plupart sont sans prétention mais quelques pépites subsistent.

bateau-lovina-mer

Lovina

Hormis les excursions à la rencontre des dauphins au large des côtes, Lovina est un village de pêcheurs qui ne présente pas de réel intérêt. Cependant, quelques hébergements de charme y subsistent et loger dans cette petite station balnéaire peut être un choix judicieux selon votre itinéraire et la période de votre voyage à Bali.

station-balneaire-pemuteran

Pemuteran

Petit village de pêcheurs, Pemuteran est une station balnéaire calme et sans prétention qui dispose d'agréables structures hôtelières. La région est réputée pour ses sites de plongée sous-marine et de snorkeling. Les spots les plus connus sont situés autour de l'île Menjangan, au large de Pemuteran, dans le parc national de Bali Barat. Proche du port de Gilimanuk, cette station balnéaire est également une zone transitoire pour les voyageurs voulant se rendre à Java en ferry depuis Bali.

Vous travaillez dur et avez besoin de vous reposer en bord de mer. Pourquoi ne partiriez-vous pas en vacances dans une station balnéaire de Bali ? Contactez-nous dès maintenant et organisons ensemble votre voyage à Bali.

En savoir plus sur l'Indonésie

• Quand partir ?

• Visa

• Religion

• Santé

• Monnaie locale

• Avec des enfants

Nos destinations en Indonésie

Découvrez nos idées de voyage île par île en Indonésie

Ligne française non surtaxée

Créons ensemble votre voyage